Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Chéri

Michelle Pfeiffer et Stephen Frears, 20 ans après !

Les autres films d'avril qui nous font envie :

Ponyo sur la falaise

Rachel se marie

Un été italien

OSS 117 : Rio ne répond plus

Dans la brume électrique

Celle que j'aime

Et aussi

Coco avant Chanel

X-Men origins : Wolverine

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est le film des retrouvailles ! 20 ans après "Les liaisons dangereuses", le trio Michelle Pfeiffer, Stephen Frears et Christopher Hampton (le scénariste) nous conte une nouvelle histoire d'amour à la française, issue elle aussi d'un classique de la littérature. Michelle Pfeiffer fut tellement inoubliable en Madame de Tourvel qu'on est très impatientes de la voir en Léa de Lonval !

Parce qu'il s'agit de l'adaptation du roman le plus captivant de Colette.

Sorti en 1920, l'histoire de cette femme initiant un jeune homme à l'amour fait écho à la vie même de l'écrivain qui, à 40 ans, entreprit une liaison avec le jeune Bertrand de Jouvenel, âgé de 17 ans.

Parce que c'est le portrait d'une femme intelligente et désenchantée, élégante et indépendante, au sein d'un milieu mondain et cruel. Ça nous parle, forcément.

 

 

Ça parle de quoi ?

Dans le Paris du début du 20ème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée, en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre...

Plus d'infos

Des retrouvailles de Stephen FrearsAvec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy BatesSortie le 8 avril 2009http://www.pathedistribution.com

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme