Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Drive

Avec pas moins de trois films cette année, Ryan Gosling signe son entrée dans la cour des grands et notamment dans Drive où sous fond de courses poursuites, il livre une superbe prestation.

Pourquoi y aller ?

Parce que "Drive" a reçu le prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes. Le film a été essentiellement tourné du point de vue du conducteur au volant de sa voiture.

Pour l'excellent casting réunissant Ryan Gosling, Carey Mulligan (tous deux nommés aux Oscars), Christina Hendricks (Mad Men), et Bryan Cranston (Hal dans la série Malcolm).

Pour le scénario original tiré du roman éponyme de James Sallis, qui met en scène un personnage enigmatique et réservé aux multiples facettes : le jour, il est conducteur/cascadeur pour le cinéma et la nuit il conduit des truands.

Pour l'esthétique du film et le recours au biscuit rig, un dispositif qui consiste à installer la voiture dessus, ce qui permet à l'acteur de s'installer à bord et de se concentrer sur son jeu sous l'oeil de la caméra. Pendant ce temps, un cascadeur pilote la voiture, mais on a l'impression que le comédien est vraiment en train de conduire.

 

 

De quoi ça parle ?

Un homme solitaire (Ryan Gosling) peu bavard et ultra professionnel est cascadeur le jour et conducteur de truands la nuit. La route du pilote va croiser celle d'Irène et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie il n'est plus seul...

DriveUn film de Nicolas Winding RefnAvec Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey MulliganSortie le 5 octobre 2011

Voir les autres films de la rentrée 2011

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
Le Grand Rex va organiser des soirées karaoké !
Musique La célèbre salle française s'associe à L'Ecran Pop pour...
Black Mirror revient avec 6 nouveaux épisodes !
Séries Netflix vient d’annoncer la sortie prochaine de 6...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme