Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Être heureux à l’école, voyage en Finlande

Note : (1 vote)
 

Quand la Finlande offre un nouveau modèle éducatif, ça donne envie !

Une vidéo fait le tour de Facebook en ce moment, il est peu probable que vous y ayez échappée. Il s’agit d’un extrait du documentaire “Where To Invade Next” du célèbre réalisateur américain : Michael Moore. 

Connu pour ses documentaires engagés, Michael Moore réalise ici un reportage sur le système éducatif finlandais et le résultat est pour le moins… surprenant. Les comparaisons qu’il émet visent surtout le système américain mais on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec la France. 

Avez-vous déjà entendu un de vos profs de maths dire que son seul but était que vous soyez heureux lorsque vous quitterez l’école ? En Finlande, pas de journées interminables, les jeunes enfants passent 20 heures par semaine à l’école, grand maximum, pauses déjeuner incluses. Que font-ils du reste de leur temps libre ? Comment diable s’abreuvent-ils de connaissances ? Ils jouent, passent du temps avec leurs amis, se sociabilisent. Car la clé, et tous les professeurs le disent et le répètent dans le documentaire, c’est qu’ils apprennent à être heureux. 

La Finlande est considérée aujourd’hui comme possédant un des meilleurs système éducatifs du monde. Leurs élèves sont réputés pour leur niveau excellent. Alors, qu’attendons-nous ? 

https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/vb.177043642312050/461808250817625/?type=2&theater

Gomasio

Vous aimerez aussi

Deadpool 2 : le tournage a commencé !
Ciné C’est reparti : Ryan Reynolds renfile son...
Découvrez les stars qui savent parler français
People Paris attire le monde entier mais la langue française a...
Les anecdotes de Cora #3
Culture Ce soir on se couche moins bêtes ! #3
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme