Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai vu W.E, le nouveau film de Madonna

Madonna est de retour sur grand ?cran comme r?alisatrice d'un biopic sur la vie d'Edouard VIII, premier Roi d'Angleterre ? avoir abdiqu? par amour. Vous voulez savoir ce que ?a donne ? ?a tombe bien, je l'ai vu ! Voici mes 5 bonnes raisons de le voir.

Madonna est de retour sur grand écran comme réalisatrice d'un biopic sur la vie d'Edouard VIII, premier Roi d'Angleterre à avoir abdiqué par amour. Vous voulez savoir ce que ça donne ? Ça tombe bien, je l'ai vu ! Voici mes 5 bonnes raisons de le voir.

 

 

1. Je suis une incorrigible romantique !

Et Madonna aussi ! Un roi qui abdique pour pouvoir épouser la femme qu'il aime, vous ne trouvez pas ça beau ? (Moi, si !) Mais attention, je tiens à signaler qu'au delà du caractère très romantique du film, la madone a pris soin de ne pas tomber dans les clichés de la comédie fleur bleue. Et ça, j'apprécie beaucoup !

2. Oscar Isaac, mon acteur coup de cœur

Qui aurait cru que jouer du piano en kilt les fesses à l'air pourrait faire craquer une femme ?

Repéré dans Drive aux côtés de Ryan Gosling et Carey Mulligan, Oscar Isaac interprète avec brio le rôle d'un vigile. Très émouvant en jeune veuf et franchement marrant en apprenti séducteur, son rôle nous prouve que le prince charmant existe, mais toujours là où on ne l'attend pas.

3. Comme moi, Madonna entretient de bonnes relations avec ses ex

Elle a fait appel à Guy Ritchie pour la conseiller sur la mise en place du scénario. Parce qu'elle ne souhaitait pas faire un simple biopic de Wallis et Edouard, Madonna raconte les déboires amoureux de Wally Winthrop, qui trouve espoir et réconfort à travers leur histoire. Sean Penn a quant à lui conseiller son ex-femme sur les techniques de réalisation. Et ça se voit ! J'ai retrouvé l'esthétique du réalisateur de Into The Wild, notamment pour les "flash-backs" et les longs plans-séquence.

4. Accro au vintage, j'ai été servie !

Wallis Simpson, en véritable "It-girl" des années 30, était réputée pour son goût irréprochable pour la mode et les bijoux. Dior, Vionnet, Givenchy, j'ai assisté à un défilé de tenues plus belles les unes que les autres. Certaines maisons comme Dior ont d'ailleurs accepté de reproduire les robes qu'elle avait porté autrefois.

Mon coup de cœur mode ? La robe fourreau scintillante qu'elle porte lors d'une scène de danse avec Edouard. Magnifiiique !

Quant aux décors, visuellement c'est très beau. Madonna alterne entre l'art déco et le contemporain. Le résultat ? C'est chic, exotique et éclectique. Petite anecdote, les tableaux que l'on voit dans l'appartement de Wally Winthrop sont en réalité ceux de Madonna.

5. Une très belle bande originale ! (comme je les aime)

Madonna ne pouvait pas manquer cela et c'est réussi ! Composée et réalisée par Abel Korzeniowski (A single Man) dans les studios mythiques d'Abbey Road à Londres, la bande son oscille entre tristesse et joie, le tout mené par le grand chef d'orchestre Terry Davies.

La musique de la scène où Edouard VIII abdique est très émouvante. Entre pianos, violons et altos, j'en avais la larme à l'oeil.

La B.O du film W.E inclut également la chanson "Masterpiece" de Madonna qui a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson, et qui sera présente sur son nouvel album "MDNA".

En résumé, j'ai adoré !

W.EUn film de MadonnaAvec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d'Arcy, Oscar IsaacSortie le 9 mai 2012

La bande originale de W.E est disponible en digital depuis le 31 janvier 2012Nouvel album de Madonna "MDNA" - Sortie : 26 mars 2012

Retrouvez W.E et toutes les autres sorties ciné 2012 sur elleadore.com

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme