Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'affaire Rachel Singer

Remake d'un film très récent, "Rachel Singer" renoue avec un genre autrefois à la mode : la traque des nazis.

Pourquoi y aller ?

Parce que John Madden fut le réalisateur de "Shakespeare in love", récompensé par sept Oscars.

Pour l'incomparable Helen Mirren, Elizabeth II dans "The Queen", Morgan dans "Excalibur", et bientôt Alma Reville, la femme d'Alfred Hitchcock dans un film sur le tournage de "Psychose".

Parce qu'il s'agit du remake d'un film israélien de... 2007 !

Parce qu'à la lecture du résumé, on peut s'attendre à un film plein de suspense qui pourrait nous rappeler "Marathon man" ou "Ces garçons qui venaient du Brésil".

Pour y découvrir le travail des agents du Mossad, les services secrets israéliens, et leur longue traque des nazis, notamment dans les années 60 et 70.

 

 

Ça parle de quoi ?

En 1965, trois jeunes agents du Mossad - Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold - orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s'enfuir et la mission s'achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est.

Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros. 30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Mais en Ukraine, un vieil homme prétend être le véritable "chirurgien de Birkenau"...

Une chasse aux nazis de John MaddenAvec Helen Mirren, Sam Worthington, Tom WilkinsonSortie le 15 juin 2011www.universalpictures-films.fr

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme