Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La Brindille

Dans ce film, on retrouve Christa Théret, croisée dans "LOL" et "Le bruit des glaçons". Elle livre ici une prestation avec aisance et fragilité.

Pourquoi y aller ?

Parce que peu de films évoquent le déni de grossesse et l'accouchement sous X. Un sujet tabou qui est traité dans ce long métrage avec sensibilité et justesse.

Pour ces jeunes acteurs prometteurs : Christa Théret, que l'on a pu voir dans "LOL" et "Le bruit des glaçons" livre une prestation avec aisance et fragilité. Le duo qu'elle forme avec Johan Libéreau est cohérent et naturel. On accroche tout de suite.

Pour la réalisatrice, Emmanuelle Millet, son parcours atypique (elle a travaillé à la fois dans l'humanitaire, le social et le théâtre) donne une vrai dimension au film.

 

 

De quoi ça parle ?

Sarah (Christa Théret), 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu'elle apprend avec stupeur qu'elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d'enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.

La brindilleUn film de Emmanuelle MilletAvec Christa Théret, Johan LibéreauSortie le 21 septembre 2011

Voir les autres films de la rentrée 2011

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme