Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La Source des Femmes

Une pléiade d'actrices talentueuses pour un film humaniste réalisé par l'excellent Radu Mihaileanu.

Pourquoi y aller ?

Parce qu'on retrouve la lumineuse Leila Bekhti. On prend plaisir à voir Leila évoluer dans ce rôle de femme forte, écrit pour elle par le réalisateur Radu Milhaileanu.Parce que sous fond de plaidoyer féministe, le réalisateur Radu Mihaileanu signe ici un film drôle et poétique sans tomber dans la caricature.

 

 

Parce que c'est une histoire de femmes. Des femmes fortes et dignes qui utilisent la grève de l'amour, nouvelle arme de contestation. Campées par une équipe d'actrices qui se complètent parfaitement : Leila Bekhti, Biyouna, Hafsia Herzi ou Sabrina Ouazani.Parce qu'on a adoré "Le Concert" et "Vas, Vis et Deviens", les deux précédents films de Radu Milhaileanu !Parce que c'est un vrai beau film. Les couleurs chaudes nous emmène au coeur du Maghreb, la musique et les danses donnent envie de frapper des mains et onduler le bassin. On est vraiment transporté ! Parce que la grève de l'amour est un phénomène de plus en plus répandu. C'est à partir d'un fait divers arrivé en Turquie en 2001 que le réalisateur a eu l'idée de ce film.Parce que la grève de sexe est une bonne idée quand on veut obtenir quelque chose !

Parce que c'est un film plein d'humanité.

Un véritable coup de coeur !

De quoi ça parle ?

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n'apportent pas l'eau au village.

La source des femmesUn film de Radu MihaileanuAvec Leïla Bekti, Hafsia Herzi, Biyouna, Sabrina OuazaniSortie le 2 novembre 2011

Voir les autres films de la rentrée 2011

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Une crampe violente au mollet, ça donne ça
Sport Aux USA, une homme a filmé la crampe de son mollet et...
Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
Les anecdotes de Cora #9
art Ce soir on se couche moins bêtes ! 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme