Rechercher
Menu

"Le correcteur", la vidéo qui se moque de tous les justiciers du français

Ils sont partout les messieurs "on ne dit pas Au jour d'aujourd'hui"...

Vous êtes en train de faire votre discours d'anniversaire et hop, une personne vous signale qu'on ne dit pas "malgré que" mais "bien que"..

Vous expliquez à votre amie que vous ne savez pas "c'est où", elle vous reprend pour juste pour vous dire que la bonne expression est "où c'est"... Pour l'adresse, vous attendrez. 

Et quand vous racontez à votre mère que vous trouvez ça fou que les jeunes "croivent tout ce qu'ils lisent sur Internet", vous vous récupérez un coup de dictionnaire sur la tête et 10 fois le verbe CROIRE à copier à tous les temps ! 

Tout le monde n'est pas doué en orthographe ou en grammaire. Tout le monde ne s'exprime pas de manière correcte. Tout le monde ne sait pas la signification exacte des mots qu'il emploie. Mais l'important, au fond, ne serait-ce pas juste d'avoir envie de s'exprimer, même maladroitement, même incorrectement ? D'avoir envie d'échanger avec autrui ? 

Le français est une langue difficile à maîtriser. Ayons de la tendresse pour tous les gens qui l'utilisent et qui en font une langue vivante. Pour la perfection, on s'activera plus tard. 

Sur le même sujet

"Le correcteur", la vidéo qui se moque de tous les justiciers du français
Ils sont partout les messieurs "on ne dit pas Au...
Découvrez les stars qui savent parler français
Paris attire le monde entier mais la langue française a...
Génial : Kenzo se moque des expressions utilisées dans les réseaux sociaux !
Très réussie, cette vidéo de Kenzo plaisante des travers...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme