Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Harvey Milk"

Oscars du meilleur scénario original et du meilleur acteur pour Sean Penn. Champagne !!!

Les autres films de mars qui nous font envie :

Watchmen - Les Gardiens

La vague

Loin de la terre brûlée

La fille du RER

Duplicity

La journée de la jupe

Pourquoi y aller ?

Parce qu'après une période confinée aux festivals gays et lesbiens, les films Queer (ou LGBT) font leur coming out !Le succès de "Brokeback mountain" est passé par là et les stars n'hésitent plus à interpréter des homosexuels.

Il nous tarde donc de voir Sean Penn, ce phénoménal acteur, s'y coller.

 

 

Parce qu'on a envie de voir ce trio de beaux gosses (Emile Hirsch, James Franco, Josh Brolin) lui donner la réplique - il paraît que James Franco est absolument génial.

Parce qu'un nouveau film de Gus Van Sant ("Elephant", "Will Hunting", ...) ça ne se zappe pas !

Le film est aussi l'occasion de découvrir un personnage peu connu en France mais véritable icône aux Etats-Unis (l'une des 100 personnalités du 20ème siècle selon Time Magazine) et donc de comprendre un peu mieux ce pays toujours aussi fascinant.

Et puis c'est San Francisco, les seventies, une époque incroyable, folle et détestable, contestataire et conservatrice, créative et bête, jeune et féroce.

Ça parle de quoi ?

 

 

Les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 1970, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Plus d'infos

Un biopic de Gus Van SantAvec Sean Penn, Emile Hirsch, Josh Brolin, James FrancoSortie le 4 mars 2009http://www.filminfocus.com/focusfeatures/film/milk/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme