Rechercher

Le film de la semaine : La princesse et la grenouille

Envin de vivre un conte de f?es ? Faites le au moins par procuration en allant voir "La princesse et la grenouille", le dernier Walt Disney, en salles le 27 janvier. Moi c'est s?r, je ne le raterai pas, et je vais vous dire pourquoi !

Envie de vivre un conte de fées ?

Faites-le au moins par procuration en allant voir "La princesse et la grenouille", le dernier Walt Disney, en salles le 27 janvier 2010. Moi, c'est sûr, je ne le raterai pas, et je vais vous dire pourquoi !

 

 

Parce que c'est un VRAI dessin-animéCe n'est pas que je refuse le progrès, les films en 3D et images de synthèse, c'est bien, mais rien ne vaut un vrai bon film d'animation ! Avec "La princesse et la grenouille", Walt Disney renoue avec ses classiques. Musique, magie, décors, princes et princesses, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour que ce film soit un grand Disney !

Parce que Tiana rejoint la grande famille des princesses DisneyElle la neuvième à porter ce titre ! Alors par curiosité, on a envie de voir ce qu'elle a dans le ventre ! Sera-t-elle aussi volontaire que Jasmine ? Aussi courageuse que Pocahontas ? Aussi gentille que Belle ? On a hâte de le savoir !

Parce qu'on est encore gâtées côté doublagesAu casting US, on retrouve Oprah Winfrey dans le rôle de la mère de Tiana et pour la princesse, Anika Noni Rose (Dreamgirls). Côté français, c'est China Moses, la fille de Dee Dee Bridgewater qui prête sa voix à Tiana, Liane Foly est Mama Oldie, quand à Anthony Kavanagh, il campe le rôle de Ray, la luciole.

Parce qu'on nous rabâche cette histoire depuis l'enfanceEt qu'on veut savoir si c'est vrai...

Alors, est-ce que si on embrasse une grenouille, elle se transforme en prince ? Je pense que Tiana a la réponse... !

Le pitch :

Tiana vit à La Nouvelle-Orléans. Son rêve ? Ouvrir un restaurant pour réaliser celui de son père. Avec tout ça, elle n'a guère le temps de penser à l'amour. C'est alors que Naveen, prince séduisant mais particulièrement fainéant, arrive en ville. Pour se venger de lui, un sorcier le transforme en grenouille... Naveen persuade alors Tiana de lui donner un baiser pour qu'il retrouve forme humaine. Malheureusement, le résultat n'est pas celui espéré : Tiana se transforme, elle aussi, en batracien...

La princesse et la grenouilleUn film de Jon Musker et Ron Clements - Walt Disney Animations StudioAvec les voix françaises de China Moses, Liane Foly, Anthony Kavanagh...Sortie le 27 janvier 2010Plus d'infos sur le site officiel

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme