Le film de la semaine : Le caméléon

Mis à jour le ParRédaction Elle adore
© Gaumont distribution

Il faut se méfier de ceux qui en savent trop sur vous... Ils pourraient tout vous dérober, y compris votre identité...

[ez_video type_tag= »iframe » class= »article_video_iframe BrightcoveManager » src= »http://players.brightcove.net/1486906377/default_default/index.html?videoId=5136719505001″ frameborder= »0″ marginheight= »0″ marginwidth= »0″ scrolling= »no »]

Pourquoi y aller ?

Parce que c’est une incroyable histoire d’usurpations d’identité.

Parce qu’Emilie de Ravin (vue dans la série Lost ou plus récemment dans Remember me) joue dedans !

Parce que l’histoire est partiellement vraie : Frédéric Bourdin, un légendaire schizophrène de 23 ans, se faisait passer pour un autre, et arrivait à se faire adopter par des parents d’enfants disparus….

 

 

Parce qu’on a toutes la trouille de se faire avoir, un jour, par un usurpateur…

Parce que c’est Jean-Paul Salomé qui réalise, et on avait aimé ses récentes  » Femmes de l’ombre  » avec Julie Depardieu, Sophie Marceau, Deborah François, Marie Gillain.

Parce que c’est un Canadien étonnant, Marc-André Grondin, qui a repris le rôle initialement dévolu à Romain Duris.

Ca parle de quoi ?

En 2000, en Espagne, un jeune homme retrouve la parole et dit être américain, et avoir été enlevé par une secte. Sa « famille » vient même le chercher en Espagne, et accueille ce fils prodigue avec joie. Sauf que la police, elle, trouve ça extrêmement bizarre….

Et s’il y avait usurpation d’identités ? Et si le jeune Mark n’était pas du tout le fils de cette famille endeuillée par la disparition jamais élucidée de leur fils ?

Le caméléon de Jean-Paul SaloméAvec Marc-André Grondin, Famke Janssen, Ellen Berkin, Emilie de RavinSortie le 23 juin 2010