Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Micmacs à tire-larigot"

La bande à Bazil

La danse, le ballet de l'Opéra de Paris

Mères et filles

Lucky Luke

Le ruban blanc

Clones

This is it

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est l'événement cinéma d'octobre, tout simplement.

Parce que l'univers visuel de Jean-Pierre Jeunet vous manquait.

Parce que Jeunet prouve une fois de plus son amour immodéré du cinéma (le film est truffé de références à Keaton, Tati, Terry Gilliam, Tex Avery,...).

À cause du titre !

 

 

Pas mal, si vous arrivez à dire : "Une place pour Micmacs à tire-larigot, s'il vous plaît". Et puis ça rime avec Parigot, tête de veau ! Et Paris, chez Jeunet, Paris et sa lumière, Paris et son architecture, Paris et ses atmosphères, Paris et son passé, c'est aussi vital que New York chez Woody Allen.

Parce que, en ces temps de crise, voir une bande de chiffonniers régler leur compte à des puissants vendeurs d'armes, c'est réjouissant.

Parce que les films de Jean-Pierre Jeunet sont à peu près le seul endroit où l'on contempler la formidable tronche de Dominique Pinon.

Et puis franchement, vu la bande annonce, on ne se pose même pas la question.

Ça parle de quoi ?

Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. À sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Plus d'infos

Un micmac de Jean-Pierre JeunetAvec Dany Boon, André Dussolier, Omar SySortie le 28 octobre 2009http://www.micmacs-lefilm.com/

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Young Sheldon: le spin off de The Big Bang Theory consacré à Sheldon Cooper
Séries Toc toc toc... Penny ! Sheldon ? Non... The young Sheldon !
Le magazine Sports Illustrated lance une ligne de maillots de bain plus size
Mode Il faut croire que ça bouge du côté de la fashion sphère.
Trois séries pour la rentrée
Séries Vous ne savez plus quoi visionner ? On a des propositions !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme