Le film de la semaine : "The informant"
Matt Damon a le look, coco
[ez_link url_id=’17158′ ]The september issue[/ez_link]
Non ma fille tu n’iras pas danser
Pourquoi y aller ?
Parce que passant d’une histoire d’espion à une autre, Matt Damon passe du fringant Jason Bourne à une « taupe » bedonnante, has been et moustachue : Mark Whitacre, PDG et informateur pour le FBI, souffrant de troubles bipolaire. Où l’on peut donc constater quel fantastique acteur il est.
Allez-y pour le comique inénarrable de Soderbergh qui ne cesse de réinventer son cinéma !
Deux mois à peine après la sortie de « Girlfriend experience« , déjà très stylisé, l’artiste Soderbergh nous offre une nouvelle preuve de l’étendue de sa gamme esthétique.
Pour une petite visite rétro de l’entreprise des années 80/90. Un monde sans Internet ni email, sans développement durable et sans Grand Paris, sans MP3, un monde où Johnny n’avait pas encore fait ses adieux, mais un monde où il y avait de magnifiques attaché-case !
À cause de l’affiche. Géniale.
Et parce que c’est le grand retour du plus grand héros de la galaxie, le stratosphérique, le gigantissime Scott Bakula, interprète de « Code Quantum » !!!
Ça parle de quoi ?
L’histoire vraie d’une « taupe » du FBI inflitrée au coeur d’un célèbre scandale industriel qui vit la société japonaise Archer Daniels Midland, spécialisée dans l’agro-alimentaire, frauder et engranger des dizaines de millions de dollars de profits illégaux.
Plus d’infos
Un pied-de-nez de Steven SoderberghAvec Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHaleSortie le 30 septembre 2009http://theinformantmovie.warnerbros.com
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité