Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le Petit Nicolas fait son cinéma

Le Petit Nicolas arrive sur les écrans le 30 septembre 2009 à l'occasion de ses 50 ans. Un film qui nous replonge en enfance et nous donne envie de ressortir sa règle à calculer !

De quoi ça parle ?

Nicolas, petit garçon, vit une enfance paisible. Jusqu'au jour où il surprend une conversation entre ses parents et pense que sa mère est enceinte. Peur de se faire "piquer" sa place, il va même jusqu'à imaginer que ses parents vont l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet... Ca promet !

Casting

Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Michel Duchaussoy, Daniel Prévost, Michel Galabru, Anémone, François Damiens, Louise Bourgoin, Maxime Godart

Auteurs

Un film de Laurent TirardD'après l'oeuvre deRené Goscinny et Jean-Jacques Sempé

Berceuse de fin

Renan Luce est l'auteur et l'interprète du générique de fin !

 

50 ans que le petit Nicolas nous fait rire et pourtant, il a toujours 8 ans !

Souvenez-vous ! Imaginé en 1959 par René Goscinny et illustré par Jean-Jacques Sempé, le petit Nicolas est un petit garçon des années 1950. Il nous raconte son enfance et ses jours heureux. Un pied en enfance entre copains, maîtresse et premières amours, le Petit Nicolas se fascine aussi pour le monde des grands.

Cette année 2009 fête les 50 ans d'un personnage mythique de la littérature de jeunesse. Pour cette occasion, le film de Laurent Tirard sort sur grand écran le 30 septembre 2009.

Nicolas est petit, mais le film fait déjà du bruit.

 

 

Retour en enfance

Le film du Petit Nicolas, c'est 1h30 de bonheur. Parfums d'enfance et moult souvenirs, peu importe que vous ayez jouer aux billes, eu peur du Petit Poucet, grandit dans les années 1950 ou 1980, l'insouciance est au rendez-vous !

Le personnage du petit Nicolas, joué par Maxime Godart, est parfaitement retranscrit : il est l'illustre du dessin de Sempé. Quant à l'écriture de Goscinny, elle émerge sous chaque pensée et répliques des personnages.

Le film du Petit Nicolas, c'est le goût de l'enfance qui nous rappelle qu'on ne la quitte jamais vraiment.

Chaussettes remontées, cahiers d'écoles et belles plumes, le petit Nicolas veut vous raconter sa vie. Parce que sa vie, elle est belle et elle est chouette. Des parents qui s'aiment et se chamaillent, une jolie maîtresse, des bons points comme des victoires... et des bêtises sur mesure, on rit et on s'y retrouve !

 

A ne louper sous aucun prétexte !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Une crampe violente au mollet, ça donne ça
Sport Aux USA, une homme a filmé la crampe de son mollet et...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme