Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Steven Spielberg réalise enfin son projet de faire revivre en 3D le héros de notre enfance avec un casting étonnant dont Gad Elmaleh...

Pourquoi y aller ?

Pour retrouver le héros de notre enfance. Créés par Hergé en 1929, Tintin,Milou et le Capitaine Haddock repartent à l'aventure mais pour la première fois au cinéma. Ce premier épisode d'une trilogie réalisée par Steven Spielberg est adapté des BD Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le rouge.

 

Parce que c'est une œuvre de Steven Spielberg et qu'à chacune de ses réalisations on a le souffle coupé. Les Dents de la mer, E.T, Indiana Jones ou Jurassik Park la liste est longue mais on se souvient encore des frissons qu'ils nous ont procurés.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne sera en 3D et alliera motion capture et images de synthèses.

L'occasion de voyager dans un univers virtuel et d'accompagner nos héros ! Spielberg a d'ailleurs confié qu'il n'y aura " pas de téléphones portables, pas de postes de télévision, pas de voitures modernes, juste l'Europe intemporelle. ".

Pour le casting original et attachant.

Parmi les acteurs principaux, le jeune Jamie Bell (Billie Elliot) prend le rôle titre de Tintin. Il aura pour compagnon Andy Serkis (Gollum du Seigneur des Anneaux) qui interprètera le Capitaine Haddock tandis que notre James Bond préféré, Daniel Craig sera le redoutable pirate Rackham le Rouge.

 

Une surprise enfin l'humoriste Gad Elmaleh qui jouera pour notre plus grand plaisir Omar Ben Salaad, un négociant marocain fortuné.

 

 

Ca parle de quoi ?

Tintin, intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d'un trésor enfoui avec l'épave d'un bateau "la Licorne", commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock. Mais d'autres personnes tentent de s'en approprier...

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la LicorneUne BD en 3D de Steven SpielbergAvec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel CraigSortie le 26 octobre 2011

Voir les autres films de rentrée 2011

 

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

The Bold Type, ma nouvelle série coup de coeur
Ecrans Une série où la solidarité féminine est de mise, et où...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme