L'Homme et son ordinateur : pour le meilleur ou pour le pire ?
Qui n'a pas passé des heures derrière son clavier sans en ressentir les méfaits ? Cervicales douloureuses, contractures musculaires, fatigue visuelle sont le lot quotidien du " cyberhomme " moderne. Comment éviter de faire de son pc son meilleur ennemi ?
1. les épaules relâchées2. les coudes doivent être au dessus ou au même niveau que le plan du bureau 3. les poignets en appui sur le bureau4. sur les 2 fesses et les pieds au sol 5. le haut de l’écran à la hauteur des yeux
A voir aussi :
RDV chez l’ostéo : comment éviter le trac des premières fois ?
S’étirer, c’est bon pour la santé !
Un autre regard sur la sécurité routière
[ez_link url_id=’17130′ ]L’ostéopathie : idéale pour la femme enceinte et son bébé[/ez_link]
1. Adoptez la bonne posture !
La plupart des douleurs ressenties derrière son écran son liées à une mauvaise position. Voici comment vivre en bonne ergonomie avec votre ordi :
2. Trucs et astuces pour bien se tenir
Faites une pause d’une minute toutes les heures :
– Regardez au loin, levez vous, étirez vous, – Respirez profondément, – Buvez (vous aurez une bonne raison pour vous lever et aller au WC), – Recoiffez-vous…- En bref, sortez de votre « microbulle » avec de petits gestes aux grands effets !!
Respirez :
Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et expirez par le nez en relâchant tous vos muscles, sentez l’air entrer dans votre corps.
Étirez-vous :
Levez les bras, croisez les mains paume vers le plafond, levez les yeux au ciel (sauf devant votre boss !), relâchez.
Evitez de mâcher du chewing gum :
La mastication contribue à la mise en tension excessive de vos épaules ! Optez plutôt pour des bonbons à sucer où les dents ne seront pas en contact.
À chaque fois que vous voyer l’heure : passez en revue votre position !
– Ai-je les épaules relâchées ?- Ai-je les la mâchoire détendue, les dents ne doivent pas se toucher ?- Ai-je les deux fesses sur le siège ?
Conseils de Julien Paccaud, osthéopate.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité