Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ma part du gâteau

Cédric Klapisch s'attaque à un sujet qui fâche.

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est d'actualité, on va en parler !

À cause du sujet, les conséquences de la crise financière, qu'on ne s'attendait pas à découvrir sous la caméra de Cédric Klapisch. À travers cette comédie, il nous montre que rire et réfléchir, ça n'est pas incompatible.

Parce que le franc-parler et la gouaille de Karin Viard, sont attachants et hauts en couleur.

Parce que quand une femme de ménage victime des délocalisations rencontre un trader cynique, ça ne peut être qu'explosif.

Parce que "Ma part du gâteau" est le pretty women version 2011, la lucidité en prime.

 

 

Parce qu'on a pas tous les jours l'occasion de découvrir Dunkerque.

Ça parle de quoi ?

France, ouvrière, vit à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail.

Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve (Gilles Lellouche) est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Une actualité de Cédric KlapishAvec Karin Viard, Gilles Lelouche, Audrey LamySortie le 16 mars 2011

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme