Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mr. Nice

Rhys Ifans est un trafiquant sympa au grand ?cran. Plongez avec lui et Chlo? Sevigny dans l'euphorie des seventies !

Pourquoi y aller ?

À cause de l'humour de Rhys Ifans. On a toujours en tête ses débuts mémorables avec le rôle de Spike, le colocataire d'Hugh Grant dans "Coup de foudre à Notting Hill". Mr Nice, l'anti Tony Montana ?

Parce que le réalisateur est un spécialiste du biopic en costume. Après "Ludwig van B." ou "Anna Karenine", Bernard Rose s'attaque à un personnage de contrebandier romanesque.

Pour le sens du détail : l'acteur principal est gallois, comme Howard Marks. On conseille donc de voir le film en VO, rien que pour l'accent...

Parce que le film est adapté d'un bestseller écrit à sa sortie de prison par Howard Marks en personne. Les aventures à rebondissement de ce baron de la drogue gallois ont déjà séduit un million de lecteurs.

 

 

Pour plonger dans l'euphorie des seventies : cheveux longs, robes à fleurs, montures pilote, piscine bleue turquoise et musique psychédélique.

Ça parle de quoi ?

À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d'Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s'improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S'appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l'IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres, et se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d'Europe. Howard Marks se fait alors appeler MR. NICE : un contrebandier non violent et plein d'humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

Une histoire incroyable mais vraie de Bernard RoseAvec Rhys Ifans, Chloë Sevigny, David ThewlisSortie le 13 avril 2011

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les principaux acteurs de Game of Thrones classés par taille
Séries Le moins qu'on puisse dire c'est que la grandeur en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme