Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Naissance d'un bébé hippopotame au zoo de Granby

Note : (0 vote)

Les naissances en captivités sont toujours des événements rares et le zoo de Granby est heureux de compter un petit locataire de plus ! 

Les gardiens du Zoo de Granby, au Québec, ont découvert lundi 27 février, que Polita, une femelle hippopotame de 20 ans avait donné naissance à son 6ème petit. L'animal fait partie des pensionnaires du zoo depuis juillet 2000. Le père, un hippopotame âgé de 25 ans, se prénomme Kiboko. Pour information, les femelles hippopotames ont une gestation de 8 mois et ne mettent souvent au monde qu'un seul petit par portée. Celui-ci pèse entre 30 et 50kg en sortant du ventre de sa mère mais gagne près de 200 kilos au cours de sa première année !

En ce moment, le bébé nage déjà en compagnie de sa mère (car les petits des hippopotames savent nager dès leur naissance). L'équipe des vétérinaires du zoo n'intervient pas, ils laissent la nature suivre son cours en surveillant de loin que tout se passe bien. Dans quelques jours, ils procéderont à un examen et pourront alors connaitre le sexe du bébé. 

L'hippopotame figure parmi les espèces vulnérables de notre planète. Cette naissance participe à la conservation et à la protection de leur population. 

hippo-naissance-h
Vous aimerez aussi
Famille Ce monsieur ne s'attendait pas à voir débarquer ses deux...
Environnement Ils sauvent une baleine à l'aide d'un simple couteau ! 
animaux Il n'y a pas de mots pour décrire cette abomination ! 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - Le 28/02 à 16:47

trop mignon !

Signaler un abus
Haut