Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi aller voir Anna Karenine avec Keira Knightley ?

Anna Karenine, le roman d'amour russe cultissime, est de retour au cin?ma ! Une passion adult?re entre un jeune comte s?duisant et une noble russe mari?e trop jeune, voil? de quoi satisfaire mon ?me de midinette. Retour sur mes 4 bonnes raisons de courir voir ce chef d'oeuvre !

Anna Karenine, le roman d'amour russe cultissime, est de retour au cinéma ! Une passion adultère entre un jeune comte séduisant et une noble russe mariée trop jeune, voilà de quoi satisfaire mon âme de midinette.

 

Retour sur mes 4 bonnes raisons de courir voir ce chef d'oeuvre !

 

 

1 - Pour le retour de Joe Wright, LE réal. d'Orgeuil et Préjugés !

Voici donc son nouveau film d'amour et d'époque. Expert en costumes et romances qui finissent bien, Joe Wright s'attaque ce coup-ci à l'adultère, mais également à la Russie des années 1870. Un choix surprenant mais attendu au tournant !

Copyright : Universal Pictures International France

2 - Pour Jude, Aaron et Domhnall !

Au menu, donc, de très belles têtes d'affiches masculines (dans tous les sens du terme) : un Jude Law aux petites lunettes rondes dans le rôle de Mr Karenine, Aaron Taylor-Johnson au summum de la séduction en amant fougueux, et Domhnall Gleeson (Bill Weasley de Harry Potter !) en propriétaire terrien idéaliste.

Du côté féminin, on retrouve (forcément) Keira Knightley, fidèle à ses rôles d'aristocrates.

Petite surprise : Cara Delavigne fera une apparition remarquée dans le rôle de la princesse Sorokina !

3 - Pour l'adaptation de Tolstoï

Encore une me direz-vous ! Oui mais le chef d'oeuvre de Léon Tolstoï est un roman d'amour classique, universellement reconnu, qui mérite amplement ses diverses adaptations (dont celle avec Sophie Marceau en 1997) !

Habitué des adaptations de livres, Joe Wright nous propose ici sa vision des choses en insistant à part égale sur la relation entre Anna et le comte Vronski mais également sur l'histoire de Levine, le propriétaire terrien.

Copyright : Universal Pictures International France

4 - Pour le "chic à la française" du film

Un décor de théâtre fastueux (crée spécialement pour l'occasion) et des costumes somptueux, il y a de quoi faire rêver.

L'idée ? Donner ce "chic à la française" à cette noblesse russe de renom.

Mon coup de cœur va sans conteste à la robe noire Chanel en taffetas parée de diamants (à 2 millions de dollars !). Petite mention également pour sa robe au bustier en... jean. C'est osé mais réussi.

Pour l'anecdote, comme sur le tournage de Reviens-Moi, Joe Wright a utilisé des collants Christian Dior derrière l'objectif pour donner ce filtre ancien au film. Astucieux !

De quoi ça parle ?

Anna Karenine a tout ce dont rêve une femme. Mariée à un haut fonctionnaire du gouvernement, sa vie va prendre un tournant lorqu'elle rencontrera Vronski, un charmant officier.

Le coup de foudre est immédiat entre les deux et il s'en suit une relation adultère scandalisante pour toute l'aristocratie russe. Un choix va alors s'imposer à Anna...

Anna KarenineRéalisé par Joe Wright Avec Keira Knightley, Jude Law et Aaron Taylor-JohnsonSortie le 5 décembre 2012

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme