Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Sauvetage d'un loup coincé dans un piège de chasseur

On aime ces vidéos de sauvetage d'animaux mais quand il s'agit d'un loup, c'est plus compliqué...

Les personnes qui interviennent auprès de cet animal sauvage coincé l'expliquent clairement : elles ne cherchent pas à nuire au loup, elles souhaitent simplement le libérer sans se prendre un coup de croc au passage. Et pour cela, elles vont user de patience et un peu d'outillage afin d'immobiliser le loup le temps de couper les liens qui le rendent prisonnier. Sauf qu'une fois les cordes rompues, il faut éviter de se faire mordre.

Ces trois messieurs montrent un vrai talent pour gérer cette affaire et on les remercie pour leur geste si bienveillant. 

Certaines personnes pensent qu'ils auraient pu endormir le loup et désinfecter les plaies laissées par le piège mais que sait-on réellement des conditions d'intervention ? De quels moyens disposaient-ils vraiment ? A quelle distance du premier vétérinaire étaient-ils ? Impossible de savoir. 

Alors félicitons-nous que des êtres humaines aient pris le temps de sauver un animal. C'est déjà une très belle chose et il fallait la réaliser. Parfois le mieux est l'ennemi du bien. Qu'en pensez-vous ?

loup-1

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme