Rechercher

Un prof de maths fait des poissons d'avril de haut niveau !

On a tous rêvé d'avoir un professeur aussi amusant ! 

Tous les ans, c'est devenu un rituel. Matthew Weathers qui enseigne les maths à l'université de Biola, concocte un poisson d'avril pour ses étudiants, toujours sur le même principe : un montage vidéo ingénieux avec une large partie interactive. Ça demande d'ailleurs un peu de répétition on peut l'imaginer. Mais le résultat est vraiment étonnant et drôle. 

Ce professeur ne s'est pas toujours destiné à l'enseignement. Ce n'était même pas du tout quelque chose auquel il songeait. Pourtant quand il aidait ses frangins dans leurs devoirs, sa maman lui disait toujours qu'il ferait un excellent prof de maths, ce qu'il refusait de croire. 

"J'ai passé 10 ans à essayer de lui prouver qu'elle avait tort". Mais finalement en 2005, il commence à enseigner la nature des mathématiques. "J'aime poser des questions ou raconter des histoires intéressantes. Et dans une petite classe, c'est facile de jouer des tours."

Justement, quand on lui demande d'où vient le succès de ses vidéos de premiers d'avril, il répond en être le premier étonné. Il a juste uploadé la première (qui date de 2010) pour que ses étudiants puissent la regarder et le succès a été immédiat. Depuis, il a sa propre chaîne Youtube où il publie à la fois ses vidéos amusantes mais également des sujets plus sérieux !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme