Rechercher

Watchmen – Les Gardiens

Le chef d'œuvre de la BD enfin au cinéma !

Les autres films de mars qui nous font envie :

Harvey Milk

La vague

Loin de la terre brûlée

La fille du RER

Duplicity

La journée de la jupe

Pourquoi y aller ?

Parce qu'on attend ça depuis 20 ans, on en parle depuis 15 ans. Les Watchmen au ciné !

Et oui ! "Watchmen", c'est quand même LA meilleure BD de tous les temps - certains appellent même ça un roman graphique - écrite par le scénariste de BD le plus inspiré : Alan Moore.

 

 

Parce que le point de départ est génial !

L'action se déroule en 1985, dans une Amérique alternative. Depuis l'avènement du super-héros ultime, le Dr Manhattan, en 1959, l'histoire a bifurqué. Les Etats-Unis ont remporté la guerre du Vietnam, le pétrole n'est plus la principale source d'énergie et Richard Nixon est toujours président des Etats-Unis. Et le monde n'a jamais été aussi dangereux.

Mais là où "Watchmen" avait fait vraiment fort en 1986, c'est dans la description de super-héros vieillissants, bedonnants, fatigués, désabusés, ultra-violents ou mégalomanes.

Bref, un chef d'œuvre !

Parce qu'on aimerait bien savoir si le film saura être à la hauteur de la BD ! Le génie engendre-t-il le génie ? Il n'y a qu'une façon de le savoir...

Ça parle de quoi ?

 

 

Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. La mission des "Gardiens" est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur les Gardiens ?

Plus d'infos

Des super-héros hyper attendus de Zack SnyderAvec Jackie Earle Healey, Matthew Goode, Billy CudrupSortie le 4 mars 2009http://www.watchmenmovie.co.uk/intl/fr/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme