Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Whatever works

Le misanthrope et la jeune fille

Les autres films de l'été à ne pas manquer

L'âge de glace 3 - le temps des dinosaures

Le hérisson

Bancs publics

Girlfriend experience

Public enemies

Harry Potter et le prince de sang mêlé

The reader

Là-haut

Un prophète

Et aussi :

Inglorious Basterds

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est le retour à New York de Woody après sa trilogie londonienne ("Match point", "Scoop", "Le rêve de Cassandre") et son détour par l'Espagne.

Parce que "Vicky Cristina Barcelona" est sorti il y a six mois et qu'on était déjà en manque.

Parce qu'on a envie de se régaler à observer ces personnages fantasques issus de l'imagination tordue de Woody : le génie misanthrope et excentrique, la jeune fille généreuse et bête comme ses pieds, la mère qui se libère sexuellement...

Parce qu'il y a encore des fans de "Seinfeld" ici, je le sens. Alors qu'elles sachent, les chéries, que Larry David, ci-joint acteur principal, fut le scénariste de la série.

 

Ça parle de quoi ?

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter.

Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu'à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l'autre.

Plus d'infos

Du Woody Allen par Woody AllenAvec Larry David, Evan Rachel Wood, Henry CavillSortie le 1er juillet 2009

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme