Rechercher
Menu

Effeuillé de morue, pomme de terre grenaille

Morue : entre la tomate et la pomme de terre

Morue : entre la tomate et la pomme de terre

La morue a été dessalée au préalable pendant 24 heures dans l'eau au frigo. On va la pocher à l'huile d'olive bouillie afin qu'elle garde son moelleux. Pendant ce temps, les pommes de terre ont été cuites dans un bouillon de volaille auquel on a ajouté clous de girofle, ail, thym, laurier, oignon. Elles deviendront pommes de terre poêlées et purée onctueuse (là aussi, crème + beurre... on ne se refuse rien !). Les tomates sont savamment émondées. Yannick Delpech en profite pour nous rappeler les astuces : faire bouillir de l'eau avec du gros sel, enlever le pédoncule et faire une croix au couteau au fond de la tomate. Quelques minutes à l'eau bouillante et on les plonge dans l'eau froide.

Facile, non ?

Avec un peu d'huile olive chaude, on prépare la sauce : ail, oignons, fleur de sel, poivre, vinaigre de Xérès, tomates en dés et persil haché, olives et câpres. Et oui, un peu élaborée quand même !

Pour 8 personnes, prévoir :

Effeuillé de morue : 800 gr de morue dessalée, 10 cl d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, un blanc de cébettes, 200 gr de brunoise de tomates émondées, 2 cl de vinaigre de Xérès.

Sur le même sujet

J'ai testé le cours de cuisine de Yannick Delpech
Quoi de mieux qu'un vrai chef de cuisine, renommé de...
Gratin de morue et pommes de terre à la tomate
Incontournable et inratable, c'est le coup de coeur des...
Plats gourmands et légers
Allez, on se cuisine des petits plats simples, gourmands...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme