Beignets
C'est une recette de ma belle-mère que je fais régulièrement à mes 4 enfants. On peut aussi rajouter de l'eau de vie de prune !
Infos pratiques
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 34 min
Ingrédients
- 1 kg. farine
- 6 oeufs
- 2 verr. crème
- 50 gr. beurre
- 2 verr. sucre
- 1 verr. gnole
- 2 paq. levure
Préparation
Pour 10 personnes :
Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 34 min
Ingrédients :
- 1 kg de farine- 6 oeufs- 2 verres de crème- 50 g de beurre- 2 verres de sucre- 1 verre de gnole- 2 paquet de levure
Servir avec :
Du café ou une boisson au choix
Beignets
Par Melody 046
Etape 1 :
Faites une fontaine avec la farine. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre, la crème et la levure.
Etape 2 :
Diluez dans un peu de lait, puis battez les blancs en neige. Ajoutez ceci à la pâte.
Etape 3 :
Ajoutez à la pâte, un petit verre de gnole (ou rhum). Faites une pâte qui ne colle plus aux doigts (ajoutez de la farine s'il le faut). Faites reposer la pâte toute une nuit.
Etape 4 :
Etendez la pâte finement (faites des motifs avec la roulette suivant votre inspiration) et faites frire à l'huile très chaude. Saupoudrez enfin de sucre glace.
C'est une recette de ma belle-mère que je fais régulièrement à mes 4 enfants. On peut aussi rajouter de l'eau de vie de prune !