Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Boulets à la liégeoise

Note : (0 vote)
Boulets à la liégeoise

Même la Belgique a ses plats qu'on adore toutes !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 120 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Pour 4 personnes, 2 boulets/personne :

Temps de préparation : 120 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 500 g de boeuf ou porc haché- 1/2 échalote hachée- 100 g de pain imbibé de lait- sel- poivre- muscade- 1 c à s de persil haché- 1 oeuf entier- 50 g de beurre- 1 c à s de sucre fin- 2 c à s de vinaigre- 200 g d'oignon émincé- thym- laurier- marjolaine- 2 c à s de sirop de Liège- 40 raisins secs

Servir avec :

Des frites et de la mayonnaise

Boulets à la liégeoise

Par Sirenecherie

Etape 1 :

Mélangez la viande hachée avec l'échalote, le pain, le persil, l'oeuf, le sel, le poivre et la muscade et formez 8 boulettes.

Etape 2 :

Faites chauffer le beurre et faites-y colorer les boulettes sur chaque côté, sortez-les et réservez-les sur une assiette. Déglacez avec le vinaigre et le sucre, laissez évaporer la moitié et ajoutez les oignons, le thym, le laurier et la marjolaine.

Etape 3 :

Placez les boulettes sur le lit d'oignons et mouillez d'eau à mi-hauteur. Laissez frémir pendant 20 minutes à couvert.

Etape 4 :

Retirez les boulettes sur l'assiette avec la moitié des oignons, mixez la sauce et passez-la au chinois. Ajoutez le sirop de Liège et les raisins secs. Rectifiez l'assaisonnement si besoin et remettez les boulettes dans la sauce. Faites réchauffer avant de servir.

Cette recette chez nous à Liège est un grand classique que nous ne manquons pas de faire déguster à nos convives, d'où qu'ils viennent ! Si vous passez par chez nous, dégustez-les sans hésiter !

Vous aimerez aussi
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme