Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Foie gras poêlé et ses asperges rôties

Note : (0 vote)

Découvrez une recette originale dont l'ingrédient principal est le foie gras de canard. Les amateurs de cet ingrédient se régaleront !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 4 tranches de pain de mie- 200 g de foie gras de canard- 2 c à soupe de farine- sel- poivre- 1 botte d'asperge verte- le zeste d'un citron jaune- 2 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Un verre de vin liquoreux

Foie gras poêlé et ses asperges rôties

Par Erisjudari

Etape 1 :

Préchauffez le four à 210 degrés (thermostat 7). Coupez le foie en tranches de 1 cm d'épaisseur, farinez-les et réservez-les au congélateur.

Etape 2 :

Pendant ce temps, déposez les asperges sur la lèchefrite du four. Recouvrez-les de zeste de citron et d'huile. Salez et poivrez. Mettre au four pendant 12 à 15 min, jusqu'a ce que les pointes soient dorées et croustillantes. Réservez-les de côté.

Etape 3 :

Mettez à chauffer une poêle antiadhésive et faites dorer les tranches de foie pendnat 30 secondes de chaque côté. Disposez les escalopes de foie sur les asperges que vous avez disposé sur les tranches de pain grillées.

Etape 4 :

Donnez un tour de moulin à poivre et si vous le souhaitez, arrosez les tartines d'une réduction de vinaigre balsamique. Salez à la fleur de sel et dégustez aussitôt.

C'est une recette très rapide originale excellente pour les amateurs de foie gras. Elle peut également combler une table de fête. Si vous aimez le vinaigre balsamique, prenez 3 cuillères à soupe de vin et une cuillère à soupe de sucre et faites réduire jusqu'à l'obtention d'un mélange sirupeux. Bon appétit mes amis !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Cuisine Elles ne sont jamais ragoûtantes les parts de pizza...
Ciné Vous cherchiez une bonne raison de prendre des billets...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme