Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

M(mmm) comme Macaron !

Note : (0 vote)

Tant qu'à faire des macarons, autant imaginer des associations de parfums originales... J'ai pensé, pour celui-ci, à une ganache acidulée orange-carotte.

M(mmm) comme Macaron !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Macarons orange carotte

Pour environ 30 macarons

Préparation : 40 minCuisson : 20 minRepos : 1 h

Ingrédients :

320 g de sucre glace160 g de poudre d'amande4 blancs d'oeuf1 pincée de sel1 cuillère à café de jus de citron40 g de sucre en poudre12 gouttes de colorant jaune12 gouttes de colorant rouge

Ganache orange-carotte :225 g de chocolat blanc de couverture40 g de jus d'orangeLe zeste d'1/4 d'orange5 g de jus de citron50 g de jus de carotte

Préparation :

Les macarons :1. Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande. Passez-les à travers un tamis. Gardez les gros grains d'amande pour une autre utilisation.2. Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sel et le jus de citron. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante.3. A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte. 4. Ajoutez le colorant et macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs. 5. A l'aide d'une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson). Laissez reposer 1h à température ambiante. 6. Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 160degC (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de ganache.

La ganache : 1. Faites fondre le chocolat haché.2. Faites cuire les jus de fruit et zeste à 45degC et versez-les sur le chocolat.3. Versez la ganache dans une poche à douille et laissez refroidir avant d'en garnir les macarons.

Vous aimerez aussi
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Insolite Bon, peut-être pas pour tout le monde... Mais lui y...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme