Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Moelleux au chocolat à la fleur de sel

Moelleux au chocolat à la fleur de sel

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 6 personnes :

Préparation : 30 minutesCuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 180 Gr Chocolat noir- 115 Gr Beurre- 6 Œufs- 150 Gr Sucre semoule- 96 Gr Farine- 3 Gr Fleur de sel- Caramel au beurre salé- 125 gr Sucre- 30 gr Beurre demi sel- 10 cl Crème liquide

Découvrez vite notre sujet complet "J'ai testé un cours de cuisine spécial enterrement de vie de jeune fille !" et les autres recettes spéciales du Chef !

Moelleux au chocolat à la fleur de sel

Préparation :

Pour le moelleux :1. Préchauffer le four à 200 degC.2. Chemiser (c'est-à-dire beurrer et fariner) les moules.3. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.4. Blanchir (c'est-à-dire battre) les œufs et le sucre. Ajouter la farine, puis le mélange chocolat fondu et beurre. Bien mélanger sans trop fouetter, pour ne pas incorporer trop d'air. Verser dans les moules. Cuire environ 10 min au four.5. Laisser reposer avant de démouler.Pour le caramel au beurre salé :Faire fondre le sucre dans une casserole bien chaude. Quand il est bien liquide et de couleur caramel, ajouter le beurre demi-sel et la crème liquide. Réserver hors du feu, le caramel restera liquide grâce à la crème liquide.Pour le dressage :Dresser le moelleux au chocolat au centre de l'assiette. Saupoudrer de quelques grains de fleurs de sel, ajouter une larme de caramel au beurre salé .

Bonne dégustation !

Vous aimerez aussi

Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme