Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mousse framboisée au chocolat

Note : (0 vote)

Cette mousse framboisée au chocolat est vraiment le dessert pour les amateurs de chocolat et de framboises !

Mousse framboisée au chocolat

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 150 g de Chocolat au lait- 150 g de Chocolat Blanc- 4 gros oeufs- 200 g de framboises fraiches- 100 g de Meringue- 25 g de sucre en poudre

Servir avec :

Un petit vin liquoreux

Mousse framboisée au chocolat

Par Tata bens

Etape 1 :

Dans deux récipients, faites fondre séparement au bain-marie les 150 grammes de chocolat au lait et les 150 grammes de chocolat blanc.

Etape 2 :

Ecrasez 150 grammes de framboises à la fourchette en y saupoudrant les 25 grammess de sucre pour obtenir un coulis très parfumé. Ecrasez très grossièrement les meringues dans la main pour obtenir des éclats de meringues.

Etape 3 :

Battez en neige les 4 oeufs bien ferme. Ajoutez 2 jaunes au chocolat blanc fondu et 2 jaunes au chocolat au lait fondu. Mélangez vivement pour obtenir des préparations homogènes. Incorporez la moitié du coulis de framboise à la préparation de chocolat au lait.

Etape 4 :

Répartissez équitablement ces blancs sur ces préparations. Mélangez jusqu'à ce qu'elles deviennent mousseuses et légères.

Etape 5 :

Remplissez les ramequins, en superposant : coulis de framboises, mousse au chocolat blanc, meringues, mousse au chocolat au lait framboisée, meringues, framboises fraîches. Laissez reposer au moins six heures au réfrigérateur.

Cette petite recette d'une simplicité légendaire sublime la framboise. Sans fioritures, elle est le fruit de mon imagination et de mon goût prononcé pour le chocolat. Si vous n'avez pas de framboises fraîches, déclinez cette recette avec un mélange de fruits rouges surgelés.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme