Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Oranges au caramel

Note : (0 vote)
Oranges au caramel

Cap d'enchanter nos papilles sans affoler le compteur à calories? Les plus fines toques de Net ont accepté de relever le challenge. Un, deux, partez... Préparez-vous à savourer !

Infos pratiques

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 6 grosses oranges sans pépins- 150g de sucre en poudre- 2 sachets de sucre vanillé- cannelle

 

Le menu :

Entrée : le saumon mi-cuit mi-cru en croûte de pavot, salade très verte parfumée au wasabi de PaulinePlat : les brochettes de canard et de poires épicées, purée de céleri au sésame de LiloDessert : les oranges au caramel de Chantal

Dessert : les oranges au caramel de Chantal

Préparation :

Lavez et essuyez les oranges. Avec un économe, prélevez leur zeste en gardant le moins de blanc possible. Émincez-les en fines julienne. Coupez les bouts de chaque orange et pelez-les à vif. Mettez les oranges dans un plat et coupez-les en tranches un peu épaisses. Ôtez le pédoncule blanc du milieu. Mettez le sucre, le sucre vanillé et 5 cuillères à soupe d'eau dans une casserole à fond épais. Mélangez. Mettez sur feu vif et portez à ébullition. Laissez bouillir sans tourner mais en remuant de temps en temps la casserole jusqu'à ce que se forme un beau caramel bien doré (10 mn environ). Pendant ce temps, préparez un saladier plein d'eau froide. Disposez harmonieusement les tranches d'oranges dans des coupes. Conservez le jus qui est dans le plat. Le caramel est prêt, plongez le fond de la casserole dans le saladier d'eau froide pour stopper la cuisson. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau froide en la faisant couler sur les parois, mélangez, ajoutez le jus restant dans le plat des oranges. Le caramel a un peu durci, remettez la casserole sur petit feu et mélangez à la spatule en bois jusqu'à ce qu'il soit de nouveau liquide. Ajoutez les zestes d'oranges dans la casserole, mélangez. Laissez mijoter 10 à 15 mn, en remuant de temps en temps. Répartissez les zestes et le caramel dans les coupes, saupoudrez de cannelle. Mettez au frais pour au moins 2 h.

Carte d'identité : Chantal est l'auteur du blog www.toques2cuisine.com

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Sport Vous courez déjà un petit peu et vous vous dites parfois...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme