Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Raviolis aux champignons, Comté et noix

Note : (0 vote)
Raviolis aux champignons, Comté et noix

En feuilletant mon carnet de recettes, je suis retombée sur cette recette que j'adorais mais que j'avais presque oubliée.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min
  • Nombre de personnes : 2

Pour 2 personnes

Préparation : 30 minCuisson : 10 min

Ingrédients :

- 100 g de farine- 1 oeuf- 120 g de champignons de paris- 1 échalote- 1 cuillère à soupe de persil haché- 40 g de comté râpé- 30 g de noix

Raviolis aux champignons et aux noix

Préparation :

1. Hachez grossièrement les champignons, ciselez l'échalote. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Lorsque le jus de cuisson s'est évaporé, ajoutez le persil, les noix et assaisonnez.2. Passez cette préparation au mixeur pour en affiner la texture, sans obtenir une purée. Incorporez-y le comté râpé.3. Mélangez l'oeuf avec la farine, ajoutez une cuillère à soupe d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.4. Etalez-la très finement, jusqu'à voir vos doigts au travers. Découpez dedans des cercles d'un diamètre de 7 cm environ.5. Humidifiez sans excès les bords à l'aide d'un pinceau. Déposez une petite cuillerée de farce au centre. Repliez le cercle de façon à former un chausson, pressez les bords pour les souder.6. Farinez les raviolis généreusement une fois confectionnés, afin qu'ils ne se collent pas entre eux. Plongez-les 3 à 5 min dans l'eau bouillante pour une cuisson al dente ou moelleuse.

Vous aimerez aussi
Beauté Les déodorants industriels sont trop souvent pointés du...
Photographie Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a...
santé Le printemps est de retour et ses variations de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme