Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Rôti de biche, sauce grand veneur

Rôti de biche, sauce grand veneur

C'est Noël, alors on fait plaisir et on se fait plaisir ! L'occasion idéale pour savourer un rôti de biche sauce grand veneur. Digne des plus grands chefs !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Préparation

Rôti de biche, sauce grand veneur

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 15 min Cuisson : 1h30

Ingrédients :

1 rôti de biche de 1 kg 2 oignons 2 carottes 2 échalotes 1 bouquet garni 60 g de beurre 30 g de farine 10 cl de vinaigre de vin rouge 50 cl de vin rouge 50 cl de fond de gibier (à défaut, fond de veau) 2 cuillères à soupe de gelée de groseilles ou d'airelles Huile

Cliquez ici pour découvrir tous nos plats gourmands

 

 

Préparation

1. Pelez et coupez les légumes en petits dès. Faites-les blanchir 5 min dans de l'eau bouillante. 2. Égouttez les légumes et faites-les revenir avec le bouquet garni, dans une sauteuse avec un peu d'huile. Laissez cuire 5 min. 3. Ajoutez 40 g de beurre puis la farine et mélangez. Mouillez avec le vinaigre et le vin et laissez réduire. 4. Ajoutez le fond de gibier, assaisonnez et laissez cuire 1 h environ. 5. Pendant ce temps, disposez le rôti de gibier dans un plat allant au four et faites-le cuire 35 min à 210 degrés.6. Ajoutez le reste de beurre dans la sauce, la confiture de groseilles et mélangez bien. Dégustez avec le rôti de biche.

Mon conseil : comptez 15 à 20 minutes de cuisson par 500 grammes.

Une cuisson en sauce relevée par la fine acidité d'une gelée de groseille, il faut pour accompagner ce rôti de biche, un vin rouge peu tannique, fruité, aux arômes de petites baies rouges, un Pinot Noir d'Alsace.

Vous aimerez aussi

Jouer au Puissance 4 au basket, c'est possible !
Sport Le Puissance 4 n'est pas le jeu le plus passionnant du...
Soigner dents et caries naturellement
santé Il n'y a pas que le dentifrice dans la vie !
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme