Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Terrine de porc fait maison

Note : (0 vote)

Découvrez comment on peut préparer une excellente terrine de porc à déguster avec des cornichons et des petits oignons au vinaigre blanc !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 1,5 kg de poitrine de porc hachée- 150 g de foie de porc ou lapin- 9 gousses d'ail- 1 oignon- 2 pieds de porc pour la gelée- les couennes de la poitrine désossée- sel- poivre- un bouquet de thym- 2 l d'eau pour la gelée

Servir avec :

des cornichons, des petits oignons et des toasts

Terrine de porc fait maison

Par Mariuzza

Etape 1 : Préparation de la gelée

Lavez les pieds de porc et mettez-les dans une cocotte minute avec l'eau, les couennes, l'ail (4 gousses) et l'oignon. Salez, poivre et ajoutez le thym. Faites cuire le tout pendant 1h30.

Etape 2 :

En attendant la cuisson, disposez la poitrine de porc avec le foie et les 5 gousses d'ail, que vous aurez haché, dans la terrine. Salez et poivrez à votre convenance.

Etape 3 :

Au bout d'1h30, vérifiez si les pieds de porc sont bien cuits et s'il ne manque pas d'eau, rajoutez-en si besoin. Mélangez le jus de cuisson et filtrez-le.

Etape 4 :

Versez le jus sur la farce et imprégnez-le bien en tournant avec la fourchette afin qu'elle soit bien souple. Ajoutez 3 brins de thym sur la farce avec un peu de jus sans remuer et enfournez le plat pendant 1h30 à 240 degrés.

Etape 5 :

30 minutes avant la fin de la cuisson, piquez le pâté 2 à 3 fois et mouillez-le avec le jus restant. Puis remmettez-le dans le four. Faites-le griller pendant 5 minutes lorsqu'il est refroidi. Réservez-le au frais jusqu'à ce que la gelée soit ferme.

Je le prépare toujours la veille pour le manger le lendemain ! Quand on l'a réussi, c'est un plaisir de le déguster et d'en refaire un autre prochainement ! Bon appétit !!!!!!!!

Vous aimerez aussi

Deux applications pour consommer plus sain en faisant les courses
santé Et si on pouvait consommer mieux, en fonction de...
La technique imparable pour ne pas avoir mal aux pieds en talons
Mode Les chaussures à talon sont jolies mais elles sont...
Et si c’était possible d’avoir des abdominaux bien dessinés ?
Sport Souvent, on regarde le ventre de certaines femmes dans...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme