Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Verrine à la compotée de cerises façon tiramisu

Note : (0 vote)

Voici une recette de verrine à la compotée de cerises à partager entre filles !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 6 verrines :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 750 g de cerises (fraîches, dénoyautées ou en sirop)- 1 c à soupe de rhum- 2 c à soupe de cassonade- 75 g d'amandes entières- 250 g de mascarpone- 50 g de sucre- 5 petits (ou 4 grands) oeufs- 6 biscuits à la cuillère

Verrine à la compotée de cerises façon tiramisu

Par Fred_anja

Etape 1 :

Commencez par préparer la compotée en dénoyautant les cerises. Mettez-les avec 1 cuillère à soupe de rhum et 2 cuillères à soupe de cassonade dans une casserole et mettez à chauffer à feu doux. Les cerises vont rendre l'eau au fur et à mesure.

Etape 2 :

Laissez sur le feu juqu'à réduction du jus de cerises. Si vous prenez des cerises en sirop, laissez-les égoutter pendant 10 min.

Etape 3 :

Pendant ce temps, séparez les blancs d'oeufs des jaunes et montez-les en neige. L'astuce est de les monter en douceur en augmentant la vitesse de votre robot au fur et à mesure. Ils sont bons quand la masse laisse des marques en mélangeant.

Etape 4 :

Mélangez les jaunes avec le mascarpone et le sucre blanc. Une fois les blancs montés en neige, soulevez les blancs sous le mélange sucre-mascarpone. Cela donne un joli mélange jaune clair très mousseux.

Etape 5 :

Concassez vos amandes dans votre robot jusqu'à obtenir une poudre grossière. Il faut qu'il reste des morceaux craquants.

Etape 6 :

Dressez maintenant vos verrines en plusieurs couches : compotée de cerises, 1 biscuit à la cuillère cassé en 3, mélange mascarpone. Finalisez en saupoudrant avec les amandes concassées.

Etape 7 :

Posez au frigo au minimum 3 h afin que les biscuits puissent bien absorber l'humidité.

Une amie m'a apporté des cerises fraîches et comme je suis allergique aux cerises fraîches, mais pas cuites, je cherchais une recette qui pourrait nous changer du flan ou clafoutis au cerises. Donc, j'ai fait le tour de mon frigo et de mes placards, et voilà le résultat !

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Livres Il parait qu'on lit de moins en moins... Audray Siourd...
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme