Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Verrines aux topinambours et marrons

Note : (0 vote)

Restons dans les couleurs de l'automne avec cette petite entrée pas banale, à servir avec des gressins ou des bâtonnets de carotte.

Verrines aux topinambours et marrons

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Verrines aux topinambours et marrons

Pour une dizaine de verrines

Préparation : 30 minCuisson : 20 min

100 g de topinambours 50 g de châtaignes cuites 50 g de fromage de chèvre frais un demi bouquet de ciboulette noix ou noisettes 3 cl lait de soja (facultatif) sel, poivre

Préparation :

1. Réduire en purée les topinambours : les éplucher couper en rondelles, cuire dans l'eau bouillante environ 20 minutes. Lorsqu'ils sont tendres, les passer au mixeur. 2. Ajouter les châtaignes aux topinambours, mixer et assaisonner à votre goût. 3. Ciseler la ciboulette, en garder quelques brins pour décorer les verrines. 4. Ecraser le fromage frais avec une fourchette. Ajouter quelques brins de ciboulette ciselés. Si nécessaire, ajouter une pointe de lait de soja pour l'assouplir. Il doit être de la même texture que la purée de topinambours. 5. Mettre de côté quelques noix ou noisettes pour la déco des verrines, concasser grossièrement le reste. 6. Pour le dressage des verrines : superposer des couches de topinambour, puis de fromage, parsemez de noix/noisette concassées, recommencez autant de fois que vous le jugerez nécessaire. (Moi je fais un montage en quatre couches ). En finissant sur une épaisseur de fromage, disposer un cerneau entier et un brin de ciboulette en décor.

Le conseil de Margot : Déguster accompagné de gressins ou de bâtonnets de carotte.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Ciné Vous cherchiez une bonne raison de prendre des billets...
Informations Samedi 28 janvier, nous sommes entrés dans le Nouvel An...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme