Rechercher
Menu

Offrir une box culinaire comme cadeau : laquelle choisir ?

La box culinaire est une idée de cadeau relativement récente. Son principe consiste à réunir un assortiment de produits gourmands et raffinés dans un seul coffret. Pour quelle occasion l’offrir à vos proches et surtout laquelle choisir ?

Pourquoi offrir une box culinaire ?

Offrir une box cadeau est devenu une tendance incontournable que beaucoup apprécient. Le concept de la box cuisine se rapproche de celui de la box cosmétique. L’idée étant de vous faire découvrir de nouveaux produits. Vous pouvez ainsi choisir la box qui vous correspond entre celles qui sont constituées par des produits gourmands, sains, vegans, bio, etc. Dans tous les cas, la qualité est de mise dans chaque coffret. En effet, il est principalement constitué de produits raffinés fabriqués à partir d’ingrédients du terroir de manière artisanale.

En plus de son côté gourmand, la box culinaire et mystère Goûtu & Gourmet est une idée de cadeau originale. Comme son nom l’indique, elle regorge de surprises à faire découvrir à vos proches. Ils y trouveront un assortiment de mets raffinés, sucrés et salés qui raviront leurs papilles. Par ailleurs, opter pour une box culinaire Goûtu & Gourmet signifie investir dans un cadeau simple et efficace qui fera son effet. Pour en offrir une, il vous suffit de souscrire un abonnement et de remettre une carte cadeau valable pendant 1 an. La personne en question pourra ensuite activer sa carte au moment souhaité afin de recevoir sa box tous les mois.

Il s’agit également d’un cadeau accessible, sachant que les offres débutent à partir d’une vingtaine d’euros.

Quand offrir une box culinaire ?

La box culinaire est le cadeau polyvalent qui se prête à toutes les occasions. Il convient aussi bien pour un anniversaire que pour les fêtes de Noël ou encore comme cadeau de crémaillère et de mariage.

Pour faire le bon choix, il est cependant conseillé de connaître les goûts de la personne à qui vous l’offrirez. À défaut, vous pouvez vous renseigner sur les formules les plus populaires.

Outre le contenu, tenez également compte du packaging afin que la box séduise visuellement et gustativement. Certaines enseignes proposent d’ailleurs de la personnaliser pour parfaitement concorder à l’occasion et à la personne qui la recevra en cadeau.

Quelle box culinaire offrir comme cadeau ?

La box culinaire se décline en plusieurs versions afin de répondre à tous les goûts. Elle peut comprendre une grande variété de produits, des plus gourmands aux plus raffinés. Les box culinaires se répartissent en 3 principales catégories, à savoir :

  • Les box salées : la box fromage est la plus répandue, une véritable occasion de découvrir les fromages de différentes régions pour réaliser des plateaux de fromage ou encore une fondue. Le coffret d’apéro séduit également, avec les indispensables pour passer du bon temps en famille ou entre amis (terrine, biscuits, charcuterie et même la boisson).
  • Les box sucrées, à l’exemple du coffret de pâtisserie, de chocolat, de friandises ou de confiture.
  • Les box de boisson, permettant de déguster des variétés de thé, de café, de bière et bien évidemment des vins locaux.

À lire également

Fruits et légumes de saison, pour ne plus se tromper !

Les meilleures recettes de crêpes pour se régaler en famille

La rédaction

Sur le même sujet

    Comment porter le sweat en automne-hiver ?
    Le hoodie est un grand classique de notre dressing. On...
    Comment pimenter votre vie intime ?
    Pour éviter que la routine gagne du terrain, ne ménagez...
    Et si vous pensiez au ballon gastrique pour perdre du poids ?
    Perdre du poids est toujours un défi difficile à tenir....
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.