Rechercher
Menu

Gaspacho glacé

Gaspacho glacé

Découvrez une recette de gaspacho qu'un chef m'a fait connaître !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 120 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 120 min

Ingrédients :

- 2 boîtes de thon émietté aux tomates séchées- 3 tranches de pain de mie- 1 kg de grosses tomates bien mûres- 1/2 poivron rouge- 1 poivron vert- 3 gousses d'ail dégermées- 1/2 concombre- 3 oignons blancs nouveaux- 4 c à soupe d'huile d'olive- 3 c à soupe de vinaigre de xérès- 30 cl d'eau glacée- 2 c à café de sucre en poudre- sel fin- poivre du moulin- 2 tomates- 2 petits oignons blancs nouveaux- 1/2 concombre- 1/2 poivron vert- 3 tranches de pain de mie- 50 g de beurre

Gaspacho glacé

Par Connetable63

Etape 1 :

Découpez en petits morceaux les tomates, le concombre, les poivrons, les gousses d'ail, les oignons. Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre de xérès, l'eau, le sucre, le sel et le poivre. Ajoutez la mie de pain.

Etape 2 :

Laissez imbiber et mariner le tout pendant 2 bonnes heures.

Etape 3 :

Puis placez tous les ingrédients dans un mixer en y ajoutant le thon émietté. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Etape 4 :

Débarrassez le mélange dans un saladier. Placez au froid. Il vous est possible de réaliser dans votre bac à glaçons des petits glaçons de gaspacho.

Etape 5 : préparation de la garniture

Pelez les tomates et découpez-les en touts petits dés. Epluchez, épépinez le concombre et découpez-le en touts petits dés. Faites de même avec le poivron.

Etape 6 :

Découpez en petits quartiers les oignons blancs en laissant un tout petit peu de fanes. Découpez en petits cubes le pain et faites-le dorer dans le beurre fondu à la poêle.

Etape 7 :

Au moment du service, dans des assiettes creuses ou une soupière, versez le mélange glacé et ajoutez-y les glaçons de gaspacho.

Etape 8 :

Servez cette entrée accompagné de la garniture présentée aux convives dans des petits récipients à part.

Idéal comme entrée rafraîchissante. C'est une recette élaborée par Jean-Charles Karmann.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.